Rosti France est partenaire de l’association le Fil de L’Espoir qui a pour objectif de promouvoir la pratique du sport à tout moment de sa vie.
Le président Benoit Bouté (ancien cycliste), nous explique pourquoi cet engagement:
“Suite à un cancer et de nombreuse chimio ainsi qu’un traitement teste, je me suis rendu compte de l’importance d’avoir un physique préparer pour pouvoir affronter cette maladie. En effet mon passé de sportif m’a permis d’absorber le choc du traitement (chimiothérapie). A ce jour la maladie est vaincue mais reste toujours en sommeil.
Le sport permet une reconstruction du corps mais aussi de l’esprit.
De nombreuses personnes publics ou sportives on rejoint l’association tel Henri Sannier (présentateur de tout le sport sur France télévision), Fanny Riberot et Soline Lamboley (Sportive professionnel en cyclisme), Laurie Berthon (Championne de France et vainqueur de la coupe du monde d’Omnium), Vincent Millet (Ancien Skieur de haut niveau de l’équipe de France).”
Les fonds récolté ont déjà permis une rénovation d’une  salle d’attente de l’hôpital Lyon Berrard et nous avons aidé Thomas papay (sportif handisport) à participé au Sun-Trip (course en autonomie à travers l’Europe de cyclisme).
L’entreprise ROSTI France est notre partenaire depuis la création de l’association et nous fournit les tenues de l’association pour le cyclisme, le running, le ski de fond,…
Pour rejoindre l’association ou acheter des tenues:
https://www.facebook.com/filespoir/timeline